À propos

Incipit d’un blog littéraire

Parce que lire n’est pas seulement un loisir solitaire. Lire n’est pas, non plus, uniquement une activité lascive. La lecture peut être un plaisir qui se partage. A deux, à trois, à des centaines. Une orgie de mots entre milliers de passionnés. Parce que mon plaisir d’un bon livre est décuplé lorsque j’ai convaincu un ami de l’entamer.

Parce que la littérature n’est pas réservée à une élite. Parce que lire n’est pas qu’une occupation sérieuse pour des gens sérieux. Je suis persuadée que tout le monde peut s’emparer d’un poème, d’une pièce, de l’œuvre d’un auteur et d’en faire ce qu’il en veut selon sa créativité, sa fantaisie et son inspiration.

Parce que lire, écrire, conter sont avant tout un régal des sens où chacun croque les mots à sa guise. Je vous propose ici de vous faire une belle omelette avec tout ce qui se produit autour des auteurs et de leurs écrits. Les bals, les festivals, les balades, les clubs, le tout arrosé de passion pour les belles lettres. J’ai cette ambition de mettre en avant ceux qui font la littérature d’aujourd’hui, mais aussi d’aller à la rencontre de ceux que l’on a oublié.

Le principe ici est de désacraliser et de décomplexer : de jouer avec les mots sans se préoccuper des règles. Je vous proposerai, par moment, de publier vos textes. Une seule règle : s’amuser. Parce que quand il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir.

Si vous avez des remarques, des commentaires ou si vous souhaitez me faire part de vos initiatives, de votre écriture, de vos envies, je suis à votre écoute  sur Google +, Twitter, ou par mail ou encore sur Facebook.

Pauline.